750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
28 juin 2013

Tendrons de veau en blanquette

Le tendron de veau est une pièce maigre, alors pourquoi pas en blanquette? J'utilise certes de la crème fraîche allégée, mais du vrai beurre....

 

blanquette tendrons3

 

Ingrédients :

2 tendrons de veau par personne,

1 carotte par personne,

1 blanc de poireau par personne,

Une grosse poignée de champignons de Paris,

1 branche de céleri,

1 bouquet garni,

37,5 cl de vin blanc (j'utilise du Bruno Cormerais, comme d'habitude),

1 oignon piqué de 2 clous de girofle,

Persil hâché,

1 cs de maïzena,

1 grosse noix de beurre,

20 cl de crème fraîche allégée,

1 jaune d'oeuf (j'utilise le blanc pour une autre recette)

Sel, poivre.

 

Dans une grande marmite, déposez vos tendrons de veau, salez poivrez, ajoutez une carotte épluchée coupée, le vert de deux poireaux, la branche de céleri, le bouquet garni, versez le vin blanc et recouvrez d'eau.

Portez à ébullition, une fois fait, baissez le feu et faites mijoter 1 h 30. 30 mn avant la fin, placez le reste des carottes épluchées et les blancs de poireau dans un panier vapeur que vous posez sur la cocotte. 10 mn avant la fin, ajoutez les champignons lavés et auxquels on aura coupé la queue dans le bouillon.

Ensuite ôtez la viande, mettez de côté et filtrez le bouillon, réservez.

Préparez le roux avec le beurre fondu et la farine dans une casserole, fouettez.Salez, poivrez. Après obtention d'une pâte homogène, ajoutez peu à peu du bouillon, fouettez et ainsi de suite jusqu'à totale incorporation.

Faites réduire,le mélange épaissit; lorsqu'il nappe la cuillère c'est prêt.

A part mélangez la crème et le jaune d'oeuf. Ajoutez le tout à la sauce, remettez la viande à chauffer.

 

Dressez sur les assiettes la viande, les légumes et du riz au jasmin cuit, nappez de sauce.

 

Publicité
Commentaires
N
une très jolie recette avec une photo sublime; Un petit concours sur mon blog si àa te tente: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle soirée
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité