750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
24 janvier 2017

Filet mignon séché au poivre

 

filetpoivre1

J'ai suivi la recette trouvée sur Internet, voir lien plus bas.

Elle est facile et le filet est la partie la moins calorique du porc, ce serait dommage de se priver.

Il se sert en apéro ou en entrée.

Ingrédients :

1 filet mignon de porc,

gros sel,

poivre en grains.

Dans une terrine, déposez une couche de gros sel. Roulez le filet dans du poivre concassé, puis recouvrez-le de gaze médicale. Ficelez. Posez dans la terrine , recouvrez de gros sel puis fermez la terrine ou recouvrez de film alimentaire. Mettez au réfrigérateur 24 heures.

Puis sortez-le, ôtez le sel et enveloppez d'un torchon. Pende-le deux semaines dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

Puis ouvrez le torchon enlevez le poivre et détaillez en très fines tranches pour consommer. Il se conserve ensuite au réfigérateur.

filetpoivre2

filetpoivre3

Filet mignon de porc séché au poivre - Recettes de cuisine Ôdélices

1. Dégraissez et dénervez les filets mignons. Concassez le poivre en grains. Roulez les grains sur les filets mignons en pressant. 2. Enveloppez les filets mignons d'une gaze fine et ficelez comme un rôti. 3. Placez-les dans un récipient et couvrez-les de sel, gardez 24h à température ambiante. 4.

http://www.odelices.com

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité