750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
29 juin 2013

Sot-l'y-laisse de dinde en curry vert

Le sot-l'y-laisse est un délice que je commande chez mon boucher. Je l'accommode de curry vert et de lait de coco, qui est acceptable dans une optique de perdre du poids si on ne boit pas toute la sauce !

 

sotlylaisse

 

Ingrédients :

1 kg de sot-l'y-laisse de dinde (ça se congèle très bien, comme c'est assez long à faire, mieux vaut en faire pour plusieurs fois),

1 cs de pâte de curry vert,

25 cl de lait de coco,

1 oignon,

2 bâtons de citronnelle,

1 cs de coriandre hâchée,

Sel, poivre.

 

Faites revenir les sot-l'y -laisse dans un peu de graisse; lorsqu'ils sont dorés, réservez. Dans la même cocotte, dorez les oignons et torréfiez le curry vert en même temps.

Ajoutez la viande, salez, poivrez. Versez le lait de coco, remuez.

Coupez en deux dans le sens de la longueur les deux bâtons de citronnelle et plongez-les dans le lait de coco.

Aux premiers bouillonnements, réduisez le feu et faites mijoter deux heures. Les sot-l'y-laisse doivent être tendres sous la pointe du couteau.

Dressez dans chaque assiette, nappez de sauce et parsemez de coraindre. Servez avec du riz et/ou des petits légumes verts vapeurs.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité