750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
28 mai 2013

Joue de boeuf aux carottes, cumin et coriandre

L'hiver n'était pas loin ce week-end, je vous propose donc une recette qui réchauffe.

Ca cuit longtemps, mais c'est léger.

Et si certains chanceux de votre entourage n'ont pas de problème de poids ou pour ceux qui pensent qu'ils ont maigri trop vite ces derniers temps, une petite escalope de foie gras juste poêlée dessus donnera plus de fondant...

Photo avec le foie gras, sinon sans pour rester sérieux...

jouecarottesfoie

Ingrédients :

Une joue de boeuf pour deux personnes

Deux carottes par personne

Un oignon

Un cube OR

Bouquet garni

Cumin en poudre

Coriandre en poudre

Sel, poivre

 

Faites dorer les joues, ôtez, salez, poivrez, saupoudrez de cumin et de coriandre, faites dorer l'oignon émincé, grattez bien les sucs au fond de la casserole, remettez les joues de boeuf sur les oignons, un demi-litre d'eau, faites fondre le cube or, rajoutez le bouquet garni, les carottes coupées en tronçons. Recouvrez d'eau et baissez le feu pour que cela mijote, pendant 3 heures.

Une fois cuites, vous pouvez émietter les joues et garnir un emporte-pièce,disposer les carottes et accompagnez de salade si vous le souhaitez.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité