750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
27 mai 2013

Filets de rougets sur salade de papaye verte

Une première recette!

En ce moment, je me passionne pour la cuisine thaïlandaise que je trouve particulièrement savoureuse.

Donc pour commencer , une recette thaïe  (la salade) agrémentée de rougets chauds en version light.

rougetsthais

Ingrédients :

Une papaye verte

4 filets de rougets par personne (je les prends surgelés, ils sont sans arête).

2 cs de auce poisson (nuoc nam)

Un demi-citron vert

Une échalote

Deux cs de coriandre hâchée

Deux cs de menthe hâchée

Sauce piment rouge

sel, poivre

Pelez, coupez en deux et épépinez la papaye. Râpez-la au robot comme pour des carottes, mélangez dans un saladier avec le jus d'un demi-citron vert, la sauce poisson, la coriandre et la menthe, l'échalote pelée et émincée, sel poivre et un trait de sauce piment.

Faites cuire les rougets au micro-ondes avec sel et poivre, pas trop cuits.

Dans une assiette, disposez la salade et les rougets chauds dessus.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité