750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
31 mai 2013

Nouilles sautées aux crevettes

 

Retour à la cuisine thaïalndaise : une recette rapide et parfumée.

Je prends des crevettes congelées, crues et décortiquées.

 

nouillescrevettes

 

Ingrédients :

100 g de nouilles de blé fraîches par personne

150 g de crevettes par personne

2 cs de coriandre hâchée

1 courgette par personne

2 cs de sauce poisson (nuoc nam)

1 cs de sauce soja claire

1 oeuf

1 cs sde auce d'huîtres

Sel, poivre.

 

Dans un wok, faites reveir les courgettes coupées en bâtonnets. Lorsqu'elles sont al dente et encore bien colorées, ôtez-les du feu. Mettez de côté.

Faites revenir les crevettes sur feu moyen. Lorsqu'elles commencent à être roses, incorporez les nouilles, salez, poivrez, remuez, incorporez les courgettes et laissez trois minutes.

Penchez le wok et faites revenir un oeuf battu, puis mélangez au reste. Ajoutez la sauce poisson, la sauce huîtres, la sauce soja claire, 3 mn, ôtez du feu, ajoutez la coriandre et servez.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité