750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
24 juin 2013

Flan de poisson au curry rouge

C'est une autre version d'une recette présentée précédemment, à laquelle je rajoute une salade de papaye verte, dérivée de la recette du 27 mai dernier, et des nouilles sautées.

C'est une recette que j'ai adaptée de celle du livre que j'aime beaucoup,de Tom Vanderberghe et Eva Verplaetse sur la cuisine de rue thaïlandaise "Bangkok street food" aux Editions Mango.

 

flanpoissonthai

 

Ingrédients :

150 g de poisson blanc par personne (ici flétan, mais ça marche ausssi avec un autre poisson, cabillaud par exemple),

1 cs de curry rouge en pâte pour un plat,

10 cl de lait de coco,

1 jaune d'oeuf,

basilic thaï,

autant de feuilles de combava que de convives,

ciboule,

Sel, poivre.

 

Mixez le poisson blanc avec le curry, le sel et poivre , l'oeuf et le lait de coco. Mettez dans un saladier et rajoutez le basilic thaï, les feuilles de combava. Placez au réfrigérateur une heure au moins.

Garnissez les ramequins. Posez-les dans un panier vapeur et faites cuire 10 mn.

Servez chaud.

Ici j'accompagne de salade de papaye verte (recette du 27 mai 2013) à laquelle je rajoute des cacahuètes grillées concassées et des pousses de soja et de nouilles fraîches sautées auxquelles je rajoute du gingembre frais râpé  et de la sauce d'huîtres.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité