750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
4 juillet 2013

Thon mi-cuit en tartare d'algues

Ces steaks de thon s'allient à un tartare d'algues assaisonné que j'achète en petit bocal dans des magasins bios ou ailleurs. Je l'accompagne de frites faites à l'Actifry.

 

micuit thon algues4

 

Ingrédients :


1 steak de thon par personne,

1 petit bocal de tartare d'algues,

Sel, poivre.

Séchez bien vos steaks de thon et placez-les sur du papier absorbant. Salez, poivrez les deux faces.

Dans l'assiette de présentation, posez une cuillère d'algues à l'endroit où vous déposerez les steaks, et étalez le tartare pour former un cercle à peine plus grand que le diamètre du steak.

Dans une poêle anti-adhésive très chaude comme pour une viande rouge, faites-les revenir très rapidement , 30 secondes chaque face. Vous verrez sur la tranche la cuisson progresser, le milieu doit rester rose.

Disposez le steak poêlé sur le disque d'algues et posez dessus encore une cc de tartare.

En accompagnement, j'ai donc servi des frites avec très peu de gras.

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité