750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le menu de Claire
Derniers commentaires
10 février 2014

Lapin aux endives et baies de genièvre

lapin-3

Le lapin est une viande très maigre, voici ma version aux endives, dont l'amertume est contrebalancée par le jus de pommes pour ceux qui ont de mauvais souvenirs d'enfance d'endives amères, avec une petite pointe de genièvre.

 

Ingrédients :

1 lapin entier découpé au couteau par le boucher ou par vos soins,

20 cl de jus de pomme,

1 bouquet garni,

2 endives par personne,

20 baies de genièvre,

1 oignon émincé,

Sel, poivre.

 

Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de lapin jusqu'à ce qu'ils soient dorés, réservez, , faites de même pour les endives et l'oignon.

Versez le jus de pomme sur les oignons, grattez les sucs avec une spatule en bois. Ajoutez le bouquet garni. Puis les baies de genièvre. Replacez le lapin, salez, poivrez, puis les endives, salez, poivrez et couvrez d'eau au dessus du lapin.

Laissez mijoter doucement une heure et servez.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le menu de Claire
  • Abonnez-vous ! J'aime cuisiner, J'aime manger, Mais j'aime bien maigrir aussi... Comment conjuguer l'agréable à l'indispensable,je cherche à faire plaisir sans frustration ni culpabilisation...pas simple mais pas impossible non plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité